fermer la fenetre
 

Comment bien investir en Pinel !

 
 
Livret A ou comment perdre de l’argent – Améliorer Ma Retraite

Mai 29

Livret A ou comment perdre de l’argent

Une très grande majorité d’entre nous possède un livret A car c’est un des placements favoris des Français.

Vous savez que votre argent est rémunéré à 0,75%, mais savez-vous combien ce placement vous rapporte vraiment ?

Je vous invite à me suivre pour découvrir combien vous obtenez chaque année…

 

Vous déposez votre épargne sur votre livret A en vue d’obtenir une rémunération, certes basse (0,75%) et non fiscalisée, mais savez-vous qu’en fait votre capital se trouve progressivement grignoté chaque année ?

 

Rendement réel de votre livret A

En 2017, le taux d’inflation était de 1%. A fin mars, la variation de l’inflation était de 1,6%.

Le rendement réel de votre livret n’est donc plus que de -0,85 %. Votre capital s’en trouve donc grignoté chaque année, et, contrairement à ce que nous souhaitons, notre épargne fond lentement .Pour autant, les statistiques montrent que le livret A présente toujours des records de collecte.

En 2020, le taux minimum sera amené à 0,50% quelque soit le taux d’inflation. Autant dire que ce placement aura la même fonction que le bas de laine de nos anciens !

Le livret A est donc réellement un compte d’attente pour son épargne de proximité et est d’ailleurs très souvent utilisé comme tel

Alors quelle solution rentable mettre en place pour votre épargne ?

 

Plan B pour votre livret A

Pour ceux d’entre nous qui souhaitent offrir un meilleur rendement à leur épargne, il existe des solutions alternatives comme les SCPI spécialisées de rendement, que j’ai personnellement testé et mis en oeuvre pour une partie de mon épargne personnelle.

Ces SCPI, qualifiés comme risque faible par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), offrent des rendements au delà des 4%, voire supérieurs à 5% pour les meilleures d’entre elles.

Avez-vous déjà fait la comparaison entre ce que vous rapporte réellement un Livret A et un placement sur une SCPI de rendement à 5%.

Voici un exemple :

Vous placez 10.000 euros sur un Livret A à 0,75% non fiscalisé, vous obtenez une rémunération annuelle non imposable  de 75 euros, soit 6,25 euros par mois.

En plaçant ces même 10.000 euros sur une SCPI spécialisée de rendement à 5%, vous obtiendrez une rémunération annuelle de 500 euros , soit 42 euros par mois auxquels il convient de déduire votre fiscalité sur les revenus fonciers en fonction de votre situation. Dans tous les cas, vous obtiendrez un revenu même fiscalisé toujours nettement supérieur au revenu du livret A.

D’autre part, votre capital sera probablement réévalué puisque adossé à de l’immobilier de santé, contrairement au Livret A qui, face au taux d’inflation, est aujourd’hui fortement dévalué.

 

Optimiser et dynamiser encore davantage

Les SCPI représentent le seul placement auquel vous pouvez accéder avec un financement.

En effet, tous les produits de placement ne peuvent être réalisés qu’avec de l’épargne existante ou au travers de versements ponctuels ou programmés.

L’acquisition de SCPI avec un financement est une réelle opportunité de marché, car vous accédez à un taux de rendement élevé avec des taux d’intérêt très bas.

En cumulant des deux points essentiels, vous pouvez booster votre épargne pour atteindre un rendement de 9% par an sur un placement sécurisé !

Pour obtenir davantage d’informations concernant cette opportunité vous pouvez soit m’envoyer une demande dans les commentaires ci-dessous, soit cliquez directement ICI !

Et vous ? Dites-moi dans les commentaires ce que vous avez mis en place pour dynamiser votre épargne ?

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.